mercredi 10 février 2010

Douarnenez - Procédure de licenciement chez Quenet marée

Début janvier, Quenet marée transférait son activité de mareyage de Douarnenez à Concarneau. Cette entreprise a été rachetée, il y a trois ans, par l'un des leaders français du mareyage.

«Le groupe gagne de l'argent, mais ce serait une erreur de gestion que de continuer à en perdre sur ce site», indiquait, Sendil Selva, directeur général de GS Invest, basé en Gironde.

Pas de salaire en janvier

Aujourd'hui, quatre des onze salariés refusent toujours ce départ. «Nous sommes à notre poste, à Douarnenez, à la disposition de l'employeur», rappelle Gérard Castrec, porte-parole des salariés. Lundi, il s'est rendu avec MarcHébert, secrétaire de l'union départementale Forceouvrière, au «tribunal d'instance de Quimper pour demander, par voie judiciaire, la mise en place de délégués du personnel», mais «l'audience a été reportée au8mars, à la demande de l'avocate de GS Invest». Une autre procédure est également en cours auprès des prud'hommes pour réclamer le versement des salaires de janvier. «L'audience devrait avoir lieu sous deux semaines», indique FO.


En fin de semaine dernière, les quatre salariés ont reçu
«un courrier les convoquant à un entretien préalable à licenciement pour faute grave». Hier, le syndicat FO a écrit à la direction pour demander que ces entretiens se déroulent à Douarnenez, sur le lieu de travail des salariés, et non à Concarneau.

Le Telegramme -10 février 2010

Aucun commentaire: